Les bonnes pratiques mises en place
au sein de la société Stratera Conseil

Rétribution de 1 % du CA à des associations locales soutenant des causes qui parlent à l’ADN des fondateurs et clients de  Stratera Conseil.

Mise en place d’une présidence tournante afin de respecter le principe de parité homme-femme dans la gouvernance de l’entreprise.

Accorder un rythme de travail aux membres de Stratera Conseil  en privilégiant le « home office » permettant de réduire les impacts environnementaux associés aux trajets domicile-travail.

Utilisation d’outils digitaux pour l’archivage et la sécurisation des documents nous permettant d’éviter au maximum l’impression papier.

RAISON D’ÊTRE

Nous avons fait le choix d’inscrire dans les statuts de la société Stratera Conseil une raison d’être qui est la suivante :
« nouer une relation fondée sur la confiance réciproque avec ses clients. Elle ambitionne pour cela de développer avec eux un accompagnement sur mesure et dans la durée, notamment en favorisant systématiquement leurs propres intérêts contre ceux de la Société et en entretenant une relation transparente sur les modes de rémunération dont bénéficie la Société de la part de ses partenaires.
Par cette raison d’être, la Société traduit la volonté profonde de ses associés à l’origine de leur projet commun : le développement d’une gestion de patrimoine éthique ».

Compte tenu de cette mention dans les statuts, les dirigeants de la société sont tenus juridiquement de privilégier l’intérêt du client avant celui de la société dans le choix des solutions d’investissement.
La société Stratera Conseil s’apparente à « une société à mission ».

RSE

Stratera Conseil met en place une charte « RSE » qui formalise une mise en pratique des enjeux liés au développement durable, à l’appui social et à l’éthique dans la gestion interne de l’entreprise.
Par conséquent, à l’aide de ses dirigeants, de ses collaborateurs et de ses partenaires, Stratera Conseil souhaite avoir un impact positif sur la société.


Pour télécharger notre charte RSE