Notre spécialité :
Les membres de
Stratera Conseil ont développé une expertise pour la gestion de fortune et le family office des chefs d’entreprise tels que des start-uppeur ou des capitaines d’industrie.
Des questions autour de la transmission comme de la cession de l’outil professionnel peuvent se poser.
Nous accompagnons nos clients et leurs conseils habituels dans cette phase clé.
Une fois l’entreprise cédée, suite à un appel d’offre, nous proposons des solutions diversifiées afin de répartir le prix de cession entre plusieurs acteurs financiers dans le respect du cahier des charges défini ensemble.
Le chef d’entreprise peut également nous contacter dans la recherche de solutions de gestion de trésorerie à court, moyen et long terme.
Le conseil en gestion de fortune et family office doit écouter
ses clients, les comprendre et les conseiller compte tenu de leurs souhaits. Il doit
également
se renouveler et s’adapter aux étapes de la vie de ses clients.
Notre méthode de travail sera la suivante :
1- PRISE DE CONTACT
Notre premier échange va nous permettre d’établir à l’aide d’un recueil d’informations « une photographie » de votre situation patrimoniale, financière afin de réaliser un audit complet de cette situation. Cela nous permettra de cibler vos objectifs et vos besoins.
Au terme de cet échange, nous vous remettrons un document d’entrée en relation, c’est un document règlementaire obligatoire présentant l’identité Stratera Conseil, ses agréments ainsi que sa méthode de travail.
2- PRÉSENTATION DE LA RELATION
Nous établissons une lettre de mission personnalisée intégrant votre profil de risque préalablement renseigné et validé par vos soins. Ce document va également détailler notre intervention compte tenu de vos objectifs et de vos besoins ainsi que le coût de notre intervention.
Stratera Conseil attache une attention toute particulière à la transparence du coût de son intervention. En ce sens, elle s’engage à établir un descriptif annuel et détaillé du montant réglé par le client.
Une fois la lettre de mission validée, nous réaliserons un dossier d’adéquation patrimoniale et un dossier d’adéquation financière.
3- RÉDACTION ET PRÉSENTATION DU RAPPORT D’ADÉQUATION PATRIMONIALE / FINANCIÈRE
Notre rôle sera d’analyser votre patrimoine sous un angle juridique, fiscal et financier et d’identifier vos souhaits à court, moyen et long terme et de vous présenter des préconisations afin d’atteindre vos objectifs.
Nous travaillerons en interprofessionnalité avec vos conseils (expert-comptable, notaire, avocat) afin de vous apporter de concert la solution fiscale, juridique et financière la plus adaptée à votre situation.
4- SUIVI DES PRÉCONISATIONS
Compte tenu des évolutions de l’environnement juridique, fiscal et financier ainsi que de vos évolutions familiales et professionnelles, votre stratégie s’adapte au fil des années. Stratera Conseil a pour rôle d’anticiper vos futurs besoins et vos futurs changements. C’est en ce sens que nous nous engageons à un entretien annuel minimum ainsi qu’à des reporting trimestriels afin d’être en adéquation permanente avec vous.